Les juniors en quête de n1

Dimanche à Meung sur Loire en Circuit de N2 épée junior, trois représentants du Bourges EscrimeS se sont escrimés : Cassandre Joly, Manon Rouquet Richard et Jean-Baptiste Pipet.

Cassandre avec 1 seule défaite (qui plus est 4/5) en poules est 5ème après les poules, se dispensant ainsi du premier tour d'élimination directe. Au second tour, elle s'incline d'une petite touche face à S. Tesson d'Angers 14/15. Petite touche avec de grosses conséquences puisque du coup elle doit passer par les matches de classement pour espérer se qualifier pour le Circuit de N1. Là, elle prend le meilleur sur J. Lassale de Chartres 15/12 avant de perdre sur H. Duchesne Heloise de Rennes 11/15. C'est cette dernière qui se qualifie pour le prochain CN1. Cassandre a largement le potentiel pour disputer une N1 mais potentiel et résultats ne vont pas obligatoirement de paires et elle paye cash son absence d'entraînement cette saison à cause de ses études. Au final, Cassandre prend la 11ème place de l'épreuve.

Manon accède à cette catégorie cette saison et continue donc son apprentissage. Elle remporte 2 matches en poules puis écarte C. Bondaz de Vierzon 15 à 13 avant de chuter sur BH. Callac de Lannion 7/15. Elle passe ensuite comme Cassandre par les matches de classement où elle perd au terme d'un très bel assaut 13/15 face à A. Blanchet de Maugesbocage. Belle compétition pour Manon qui se classe 15ème de la compétition en ayant montré que son travail portait ses fruits.

Quant à Jean-Baptiste, avec autant de victoires que de défaites en poules, il prend la 30ème place dans le tableau et écarte S. Herniou de Rennes 15 à 8 au premier tour d'élimination directe avant de s'incliner sur A. Motte de Lisieux non sans s'être battu (11/15). Au final Jean-Baptiste qui accède à cette catégorie est 28ème de la compétition en ayant montré une belle progression et beaucoup de combativité.