L'escrimeur de novembre 2011

Dans la série "il était une fois l'escrimeur du mois"...Lydie Cartaud

Si Lydie obtient de très bons résultats lors de compétitions de sabre vétéran (si si, elle est vétéran !) c'est qu'elle bataille ferme sur la piste mais… en douceur, en délicatesse et toujours avec le sourire ! De sa voix douce, elle s'excuse presque quand elle gagne un match, elle ose à peine monter sur le podium.
Et si elle lève les yeux au ciel en lisant cela, c'est qu'elle est modeste et en plus, ça permet une magnifique transition : le ciel n'a pas de secret pour Lydie ! Non, elle n'est pas astrologue, elle saisit avec brio et courage les comptes du club sur le logiciel "Ciel" !
Comme si tout cela ne suffit pas, elle est toujours là lorsque le club organise des compétitions ou évènements. Un jour elle tient la buvette, un autre elle gère l'hébergement… Bref, vous l'avez compris, Lydie nous est très précieuse d'autant que sa compagnie est fort agréable alors en un mot comme en cent : MERCI !

Ça se passe comme ça, au Bourges EscrimeS...