L'escrimeur d'avril 2012

Dans la série "il était une fois l'escrimeur du mois"... Hubert Boureau

Hubert est arrivé à la salle en…. Et oui quand même ! A l'époque, Grégory son fils aîné était pupille, début des années 90. Tout début même… C'est tout naturellement, que Fabien, frère de Grégory, a également sabré avec bonheur. Hubert est entré au Comité Directeur (le CJMBE à l'époque). Ensuite, il en est devenu Président. Le CJMBE est devenu Bourges EscrimeS, Hubert est resté présent au Comité Directeur puis, ses enfants se sont éloignés du sabre au fil des études et c'est là qu'Hubert a entamé sa seconde vie à la salle en tant qu'arbitre et tireur. Il a même réussi à contaminer Françoise ! Aujourd'hui, il fait parti des Tamalous, surnom des vétérans et ne lâche en rien le club : toujours au Comité Directeur (il est maintenant secrétaire adjoint), il répond présent dès que de l'aide est demandée et en plus, il entame cette saison une troisième vie au club : il seconde Didier (pardon, Maître Asselin) lors des entraînements de sabre du groupe vétérans et seniors.

Bénévole hors pair, passion et humour… Tiens, humour et Hubert commencent de la même façon… Ah ben, ça ne doit pas être le hasard !

Ça se passe comme ça, au Bourges EscrimeS...