Bratislava et athènes n'ont pas voulu sourire

Bratislava : Pas de sabreurs du Bourges EscrimeS aux JO.

En mars dernier, l'incroyable nouvelle tombait : les Français, doubles Champions Olympiques par équipes, n'étaient pas qualifiés pour Londres. Du coup, au lieu de 3 français qualifiés pour l'épreuve individuelle, seul partirait Bolade Apithy de Dijon puisque 8ème mondial, les espoirs de Benoît Lamboley et Pierre-Luc Wilain de Leymarie étaient réduits à néant.

Restait tout de même une chance que Bourges soit représenté puisque l'Israël n'ayant personne de qualifié dans les 16 premiers mondiaux, Alexandre Woog pouvait, en accédant à la finale du Tournoi de Zone à Bratislava accéder au saint graal. Mais au sabre, contrairement à d'autres armes, le niveau des 35 premiers mondiaux est terriblement dense, rendant cette épreuve équivalente à un tableau de Coupe du Monde. Qui plus est, quand l'enjeu prend le pas sur le jeu ça donne un début de tour de poules moyen puis très bon mais qui place le Berruyer un milieu de tableau d'élimination directe puis quelques petites erreurs qu'Alexandre ne ferait pas en temps normal et voilà la qualification si chère à ses vœux qui s'éloigne définitivement.

Athènes : Benoît 44ème

Vendredi était un bon jour pour Benoît : se classant 15ème après les poules de la Coupe du Monde, il se qualifiait directement pour l'épreuve du lendemain. Là, le Russe Bykov stoppait les espoirs du Berruyer au terme d'un match très disputé puisque Benoît ne s'incline que sur le score de 13 touches à 15. Ce week-end n'était assurément pas pour les Français : 2 sur 12 étaient éliminés après les poules, 8 s'inclinent en même temps que Benoît, seuls 2 vont à peine plus loin... Au final, Benoît se classe 44ème de l'épreuve.