Aleksa en or à granville

Alors que les fleurettistes ont foulé les pistes Magdunoises, les sabreurs ont pris la température à Granville lors du Challenge de la Baie.

Le samedi, les benjamins ont prouvé qu'il fallait compter sur eux cette saison : Hugo Doucet prend la 10ème place de l'épreuve en montrant ses progrès tandis que Paco Boureau se classe 17ème alors qu'il découvre cette catégorie.

Comme Paco, Chloé Dzismaskiezwiez (7ème) et Gwendoline Dauzat (9ème) changent toutes deux de catégorie cette saison et vont vite en prendre la mesure.

Quant à la plus jeune de la délégation Berruyère, la poussine Aleksa Sanson, elle décroche tout bonnement une médaille d'or !

Pour finir ce weekend en beauté, le dimanche les tireurs de Bourges ont participé à l'épreuve par équipe, toutes catégories confondues. Les garçons prennent la 3ème place de l'épreuve alors que les filles remportent l'épreuve féminine !

A noter également que si Baptiste Cerda, maître d'armes de ces jeunes les a encadré et coaché, Bonnie Dauzat a assuré en tant qu'arbitre durant ce weekend !

Durant les vacances de la Toussaint, de benjamins à cadets, les sabreurs ont participé à un stage commun avec les clubs de Joué Lès Tours et de l'US Métro à Bourges dans une excellente ambiance.