Animation régionale et une médaille d'argent pour hugo au fleuret

Animation Régionale

Samedi dernier s'est déroulée une animation régionale conviviale et pédagogique a Joué Lès Tours au fleuret à laquelle plusieurs pupilles du Bourges EscrimeS ont participé de très belle façon quant à la manière puisqu'il n'y a pas de classement pour animations.

Mises en place cette saison, ces rencontres aux trois armes, permettent aux jeunes pousses de la Ligue de connaître une opposition plus nombreuse et de se mesurer à d'autres tireurs que ceux du club ou du département. La prochaine animation au fleuret sera organisée à Bourges en février prochain.

Les participants du Bourges EscrimeS en pupilles : Fiona Eck chez les dames ainsi que Victor Laurent, Valentin Leguey, Hugo Mazer, Killian Nibel et Antoine Thibault.

Tournoi Régional fleuret benjamin avec une médaille

Le dimanche, les benjamins ont pris le relai pour disputer, toujours à Joué et toujours au fleuret à un tournoi régional comptant pour le classement régional de cette catégorie.

Seul participant du Bourges EscrimeS, Hugo Dziesmiaskiewiez s'est brillamment comporté et revient du club jocondien avec une belle médaille d'argent autour du cou.

Parti sur les chapeaux de roues avec quatre victoires sur 5 matches, il prend le sixième rang dans le tableau d'élimination directe. Exempt du premier tour grace à son classement, il écarte d'abord C. Achard de Pithiviers 8/6 puis L. Lejus de St Doulchard 8/2 et A. Poupart de Tours 8/4 En 1/2 finale, c'est K. Wieckowicz de Meung Sur Loire qui fait les frais de la bonne forme d'Hugo (8/3). En finale, c'est Théo Chagnon de Meung Sur Loire qui met fin au parcours du Berruyer au terme d'un match disputé sur le score de 6 touches à 8. En fait sur le podium, Hugo est le seul à ne pas être meugdunois !