Entre seniors et vétérans, sacré moisson de médailles au sabre !

La moisson a débutée samedi avec une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze chez les vétérans
L'écrin des médailles était Maisons Alfort et l'or, comme lors du Circuit précédent à Bordeaux, est revenu au maître Didier Asselin en vétéran 2. Mis à mal lors de certains matches, il a su changer de jeu, s'adapter et gagner, il faut dire qu'il a eu deux coaches de choix avec Hubert Boureau et Benoît Lamboley ! Et si ces derniers ont pu intervenir, c'est parce que Lysandre Le Cléac'h a officié au niveau de l'arbitrage. Olivier Deon a connu le même parcours que Didier mais en vétéran 1jus'en demi-finale. Malheureusement, il n'a pas réussi à imposer son jeu lors de la finale et s'incline, non sans avoir donné du fil à retordre à son adversaire O. Esquerre de Gisors. Arnaud Morin se classe 6ème de V1 en s'inclinant sur un Italien, Alain Lamboley 13ème de V2 en s'inclinant 8 à 10 sur M. Poupart, 3ème de l'épreuve et qui donna du fil à retordre en ½ finale à Didier. Roger Joly quant à lui se classe 20ème, il est passé tout près de la victoire face au meilleur local de l'épreuve, victime de ses hésitations.
Les médaillés du jour et leur coach
Chez les dames, c'est Muriel Morin qui tire le mieux son épingle du jeu avec une belle médaille d'argent et une seule adversaire capable de battre la Berruyère lors de cette journée : l'Italienne Martina Ganassin. Lors des poules, Muriel, surprise par ce style de jeu, encaisse un sévère 5/0. Lors de la finale, l'élève de Didier Asselin, se laisse endormir jusqu'à la pause puis réagit de très belle façon et s'incline 8 touches à 10. Lydie Cartaud monte la troisième marche de la boîte, écartée elle aussi par l'Italienne et Anne Legros se classe 7ème, s'inclinant face à Lydie
Le maître et l'élève devenus le tireur et le coach
Moisson : suite !
Le lendemain à Seyssins (près de Grenoble), François Régent décroche une médaille de bronze lors du Circuit National de sabre, écartant en ¼ de finale Alexandre Woog, l'autre Berruyer de l'étape.

Alexandre, classé 12ème après les poules, est exempt du premier tour de tableau. Il écarte ensuite ses adversaires dans un tableau pas très confortable : un Meylanais (15/10), F. Tasso de l'USM 15 à 7 puis le Palois R. Miramon Choy 15/13 avant de baisser pavillon face à son coéquipier François.

Alexandre se classe 7ème de la compétition.

François a joué les diesels : parti lentement dans les poules, il se classe provisoirement 20ème. Il accélère ensuite dans le tableau d'élimination directe, remportant ses matches 15/4, 15/11. Il passe d'un fil le tableau de 16 face à T. Laurence de Gisors sur le score de 15/14 avant de rencontrer Alexandre Woog. En ½ finale, François s'incline face au vainqueur de la compétition Vincent Anstett de Soufflelweyem 13 touches à 15, décrochant ainsi son second podium sur trois Circuits Nationaux disputés.

Benoît Lamboley, toujours en arrêt à cause de son genou, espère qu'il s'agit de ses derniers jours de purgatoire.