Menu
BOURGES EscrimeS Header

De coblence à plovdiv en passant par gisors, tarbes et madrid !


Les seniors

Le sabre senior est entré dans le vif du sujet au niveau international à Plovdiv (Bulgarie) lors du 1er Grand Prix de la saison, juste après le Circuit Franco-Allemand de Coblence.

Commençons par le commencement avec Coblence.

5 sabreurs du Bourges ont fait le déplacement : Benoît Lamboley, François Régent, Rémi Terrasson, Pierre-Luc Wilain de Leymarie et Alexandre Woog.

C'est Benoît qui réalise le meilleur parcours en décrochant une médaille d'argent fort prometteuse puisqu'il a repris l'entraînement depuis le début 2013 ! Lors de cette journée, il a "vengé" François en écartant F. Lehnert (GER) puis Alexandre en éliminant B. Wagner (GER).

François réalise une contre performance puisqu'il quitte la compétition en tableau de 32, loin de son niveau mais face, il faut le dire, à un adversaire coriace.

Classement final : 1 M. Kindler (GER) 2 B. Lamboley (FRA Bourges EscrimeS) 3 B. Wagner (GER) et B. Hubner (GER) … 12 A. Woog (FRA Bourges EscrimeS) 19 PL. Wilain de Leymarie (FRA Bourges EscrimeS) 35 F. Régent (FRA Bourges EscrimeS) 56 R. Terrasson (FRA Bourges EscrimeS)

Suite à Coblence, Benoît intègre la feuille de route pour Plovdiv aux côtés de François.

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas du tout : Benoît, est éliminé de l'épreuve alors que François se qualifie directement pour l'épreuve du dimanche, sans passer par le tableau qualificatif.

Lors du tableau de 64, le Berruyer écarte l'Ukrainien I. Bomko 15 à 13. Au tour suivant, il doit affronter le Français Julien Médard. Le match est serré de bout en bout jusqu'à à 14 partout. François ne porte malheureusement pas la 15ème et la compétition s'arrête pour lui, sans qu'il n'ait grand chose à se reprocher.

François se classe 26ème, Benoît 79ème

C'est à Madrid que nos globe trotteurs ont ensuite fait escale !

Avec 5 victoires pour une seule défaite, qui plus est à 4, tout a bien commencé pour nos Berruyers. Exempts tous deux du premier tour du tableau éliminatoire, Benoît chute face à l'anglais A. Crutchett à 12 tandis que François écarte 15 touches à 13 l'Iranien M. Abedini, se qualifiant ainsi pour le lendemain. Malheureusement, le Français ne trouve pas la faille du Russe K. Ibragimov et s'incline 8 à 15.

Au final, Françoise se classe 44ème, Benoît 72ème

Les minimes à Gisors pour une qualif à l'interzone

Alexandre Dauzat réalise une très belle compétition en se classant 7ème de l'épreuve en s'inclinant 7 à 10 sur A. MILLET d'Hérouville, futur vainqueur du jour.

Paco Boureau, encore benjamin, se voit écarté du tableau de 16 à cause de la dernière touche (9/10). Il se classe 32ème mais Hugo au fleuret, il était venu chercher de l'expérience à ce niveau de compétition et n'a aucun reproche à se faire, bien au contraire !

La meilleure performance du jour revient à Bonnie Dauzat qui monte sur la 3ème marche de la boîte !

Même si Bonnie souhaitait, comme l'an dernier, remporter cette compétition, elle est en délicatesse avec son genou droit en ce moment et réussir à faire un podium en ayant dû limiter son entraînement ces dernières semaines est plus que rassurant. Elle peut être fière d'elle !

Si la qualification à la troisième étape d'horizon 2020 semble être désormais acquise pour Bonnie et Alexandre Dauzat, les autres tireurs du Bourges EscrimeS doivent attendre que les quotas fédéraux soient parus pour savoir si certains d'entre eux iront disputer leur chance à Nantes le mois prochain. En tout état de cause, le sabre Berruyer fait toujours parler de lui.

C'est à Tarbes que les cadets se sont escrimés !

Avec le seul cadet 2 au tapis pour maladie, les trois autres Berruyers ont fait le déplacement pour se tester et ils l'ont fait !

C'est Balthazar Le Cléac'h qui sort le mieux son épingle du jeu en terminant à la 59ème place. Egdar Loriot se classe 105ème et Corentin Mane 110ème. Le métier rentre et le travail portera ses fruits la saison prochaine !