Les derniers résultats de sabre

Championnats du Cher le 09/03/13

Bravo aux poussins et pupilles du Bourges EscrimeS qui ont réalisé de bien belles choses lors de la seconde rencontre départementale !

Tous les participants de cette rencontre départementale au fleuret et au sabre avec les fleurettistes et les sabreurs du Bourges EscrimeS :
Romain CITERNE, Amaury FLEURIET, Sofiane LOTMANI, Enzo MINIER, Mathis RIBAIL, Gwendoline DAUZAT, Chloé DZIESMIAZKIEWIEZ, Gabriel DUMAS, Maxime BARRAS et Florent DIOP
A peu de choses près, c'est ce joyeux petit groupe de sabreurs qui a participé avec bonheur le 17 mars dernier à l'animation Régionale à Orléans
Félicitations à Paco BOUREAU, Champion du Cher benjamin, Hugo DOUCET deuxième et Alexis FONSECA troisième !

Championnats de Ligue cadet le 17/03/13

Lors des Championnats de Ligue à Orléans, Thomas n'est pas passé loin du podium, il se classe 6ème. Ses camarades Corentin MANE, Balthazar LE CLEAC'H et Edgar LORIOT, encore cadets 1, se classent respectivement 22ème, 11ème et 18ème.

Lors de l'épreuve par équipe, nos quatre garçons dans le vent sont montés sur le boîte : ils sont troisième de la compétition : un grand bravo à eux !

Tournoi Satellite

Ce même jour à Helsinki, Alexandre Woog a pris la 3ème place du Tournoi Satellite International d'Helsinki en senior.

Félicitations Alex !

Circuit National vétéran

A Lyon, Bourges a brillé en remportant l'épreuve en V1 et en V2.
En V1, c'est Olivier DEON qui a accroché de l'or à son cou, en V2, c'est Didier ASSELIN. Arnaud MORIN quant à lui termine à la 3ème place des V1.

Tournoi National vétéran par équipes

A Joué Lès Tours, les Berruyers ont participé à la désormais traditionnelle compétition vétéran par équipe.

- Le principe ? d'abord ils font un repas tous ensembles et ensuite ils s'affrontent !
L'équipe composée d'Olivier DEON, Alain LAMBOLEY et Arnaud MORIN remporte la compétition, l'équipe composée de Didier ASSELIN, Roger JOLY et François COUSTOUT (du club de Damigny) termine à la 3ème place.

Coupe du Monde senior

François REGENT a pris le 45ème rang de la Coupe du Monde senior à Moscou. Après avoir passé de belle façon les qualifications, il s'est incliné lors du tableau principal face au Chinois W. He d'une seule petite touche.

Tournoi National

A Joué Lès Tours, les pupilles puis les benjamins ont participé au tournoi National.

Voici les résultats des pupilles :

- 9ème Chloé DZIESMIAZKIEWIEZ
- 13ème Gwendoline DAUZAT
- 17ème Maxime BARRAS

En benjamins :

- 5ème Paco BOUREAU
- 12ème Hugo DOUCET

Zone cadet par équipes

Toujours à Joué Lès Tours, l'équipe cadette composée de Thomas GRANDIN, Balthazar LE CLEAC'H, Corentin MANE et Edgar Loriot se qualifie pour les Championnats de France en montant sur la 3ème marche du podium !

- Lors de son dernier relais, Thomas s'est malheureusement blessé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Circuit National cadet

Le lendemain de l'épreuve de zone, les cadets ont disputé le dernier Circuit National de la saison. Du coup, Thomas a manqué à l'appel. Voici le classement final des autres Berruyers qui accèdent à cette catégorie cette saison :

- 53ème Edgar LORIOT
- 76ème Balthazar LECLEAC'H