Championnats de france sabre et fleuret senior

Les 1er et 2 juin, les "France" seniors se sont déroulés à Orléans.

Le samedi en individuel, Bertrand Jouet et Baptiste Cerda ont disputé la N3. Ils se classent respectivement 14ème et 54ème. Chez les dames, également en N3, Delphine Brunaud se classe 18ème, Stéphanie Fromion Trumeau 25ème et Aurélie Deroux 31ème. Toujours en N3 mai au fleuret à Anthony, Céline Decap a réalisé la meilleur perf de la Ligue en prenant la 20ème place de l'épreuve.

En N1 au sabre, François Régent a eu du mal à se mettre dans la compétition. Il passe à 14 son premier tour de tableau et s'incline sur la même marque au tour suivant. Il se classe 9ème d'épreuve.

Le lendemain, par équipes, Anthony Bufalo, Baptisite Cerda et Julien Perot ont bataillé en N3 mais malgré de belles choses, ils s'inclinent face à Nancy et se classent 21ème de la compétition.
Baptiste, Julien et Anthony
Chez les dames, Delphine Brunaud, Stéphanie Fromion Trumeau, Aurélie Deroux ainsi que Muriel Morin ont également tiré en N3 par équipes. Elles s'inclinent face à une équipe non classée car d'un nouveau club (Auzeville) alors que les sabreuses étaient plus qu'expérimentées (Cécile Argiolas, ancienne championne du Monde, Charlotte Suchet, sur le podium la veille en N1 avec, comme coach rien de moins que Damien Touya, plusieurs fois médaillé aux JO...). Bien entendu nos Berruyères, malgré beaucoup de bonne volonté, n'ont pas pu faire le poids ! Elles se classent 11ème de l'épreuve. Pour le fun, elles ont ensuite rencontré l'équipe de Chatou et ont remporté le match 45 à 43.
Stéphanie, Aurélie, Muriel et Delphine

En N1, l'équipe composée de Benoît Lamboley, François Régent, Pierre-Luc Wilain de Leymarie et Alexandre Woog était opposée à Pau en 1/2 finale. Le match a été plus que disputé, le score basculant tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Beaucoup de tension, beaucoup de discussion et un seul arbitre pour encaisser le tout. Difficile pour tous ! Malheureusement, cela s'est mal terminé pour Bourges qui s'incline 41 à 45 !

Très difficile ensuite de se remobiliser pour la petite finale face à l'équipe de Dijon... Pourtant, c'est soudés et vaillants qu'ils sont retournés fouler les pistes orléanaises, prenant d'emblée la tête du match et la gardant jusqu'au 6ème relais. Là, les bourguignons piqués au vif se sont révoltés, prenant la tête du match jusqu'au 9ème relais.
Nos seniors se classent donc 4ème de N1 et n'ont rien à se reprocher. Ils sont vraiment passés très près du podium !
Didier, François, Benoît, Danièle Monnet (Maire adjointe aux sports de la ville de Bourges qui a eu la gentillesse de venir encourager l'équipe), Alexandre, Pierre-Luc et Alain