Les vétérans tres brillants et de jeunes pousses qui préparent l'avenir !

Lieu : Montargis

Armes : sabre et fleuret

Compétition : Championnats de France

Nombre de tireurs Berruyers : 11

Nombre de médailles : 6 + 1

Faits marquants : nombreux !!!!!

La délégation Beruyère au grand complet
Le samedi en individuel V1, deux engagés pour le club : Arnaud Morin et Olivier Deon. Le premier se classe 11ème après un dernier match difficile et pourtant très bien géré tandis qu'Olivier est vice-champion de France au terme d'un parcours de haute tenue.
En V2, trois engagés. Roger Joly, Alain Lamboley et Didier Asselin.
Même si le classement ne le montre pas beaucoup, Roger et Alain ont réalisé de très beaux matches : menés chacun de leur côté 1/5, ils se reprennent et rencontrent leur match, 10/8 pour le premier et 10/9 pour le second. Au tour suivant, Roger s'incline à 9 sur une pointure tandis qu'Alain s'incline 7 à 10 face à... Didier, en ayant bien pris soin de la faire douter !
Quant à Didier, il va poursuivre sa route jusqu'en finale, qu'il gagne face à Geza Kas 10 à 8.
Didier a remporté cette saison TOUS les circuits Nationaux auxquels il a participé et conclut cette saison avec le titre de Champion de France ! Chapeau bas Maître !
En V4, Jean-Paul Spertini avait à cœur de conserver son titre de Champion de France. Et il l'a fait ! Notre "jeune" V4 a dominé l'épreuve de la tête et des épaules, décrochant la plus jolie couleur des breloques : l'or.
Comme l'an dernier, Jean-Paul a également disputé l'épreuve au fleuret. Là encore, il brille et décroche une médaille de bronze !
En V3 Alain Spertini a fait un retour à la compétition. Un beau retour. S'absenter 5 ans des pistes et décrocher une médaille de bronze, oui, c'est un beau retour que le clan Berruyer présent a apprécié à sa juste valeur !
Hubert, Jean-Paul, Alain et Didier
Le clan des dames était décimé par des blessures et du coup deux sabreuses en pistes au lieu de 4. Anne Legros et Muriel Morin avaient décidé de porter haut les couleurs du club, Muriel bien décidée à garder le titre acquis la saison dernière.
Anne a eu du mal à se concentrer et se classe 10ème, sans avoir pu montrer de quoi elle est capable.
Muriel, première après les poules a déroulé avant de se faire une frayeur en 1/2 finale : elle gagne son match à 9 ! En finale, Muriel a du mal à trouver la solution. Largement menée à la pause, elle se reprend et réduit touche après touche son retard... jusqu'à 9 partout. Mais malheureusement, ça n'est pas elle qui porte le 10ème ! Une touche qui transforme l'or en argent, argent dont beaucoup se seraient "contentés" !!!!
Muriel est donc vice-championne de France et cela ne doit rien au hasard !
Muriel, à gauche sur le podium
Le dimanche, deux équipes masculines étaient formées :
L'équipe de Bourges composée de Didier Asselin, Hubert Boureau, Olivier Deon et Arnaud Morin ainsi que l'équipe du Centre avec Roger Joly, Alain Lamboley, Jean-Paul Spertini et l'Orléanais Jean-Marc Delahaye (déjà parti au moment de la photo).
Après le tour de poules, Bourges prend la tête de la compétition, le Centre la 4ème. Dans le tableau d'élimination directe, les 2 équipes passent le premier tour se tableau. Ensuite, le Centre rencontre l'hôte du jour : Montargis. Si le Centre a pris le meilleur sur Montargis durant les poules, il a manqué 2 touches pour reproduire la chose. Deux petites touches pour que le Centre rencontre... Bourges en 1/2 finale !
Lors de la 1/2 finale contre Montargis, Bourges de faiblit pas et accède à la finale contre le Kremlin Bicêtre. Bien qu'avec deux blessés dans l'équipe, Bourges réussit à prendre le meilleur sur le Kremlin, ne concédant que 2 relais.
Bourges conserve son titre de Champion de France !
Arnaud, Olivier, DIdier et Hubert, Champions de France

Challenge de France

A Salon de Provence s'est déroulé le traditionnel Challenge de France, championnat de France officieux de sabre benjamin.
Paco Boureau et Hugo Doucet ont brillamment passés les poules puisqu'ils se classent 10 et 17ème dans la TED. Ils passent tous deux sans encombre les 2 premiers tours de tableau avant de s'incliner en 16ème de finale mais la tête haute au terme de beaux matches. au final, ils se classent 19 et 20ème de l'épreuve individuelle.
Le lendemain, associés à Noé Dekeyser, un tireur de Dunkerque, ils disputent la compétition par équipes nommée Centre du Nord.
Les jeunes pousses remportent leur premier match puis trébuchent en tableau de 16. Ils remportent ensuite tous les matches de classement et s'inclinent face à Orléans lors du dernier 35 touches à 36 ! Au final, le Centre du Nord est 10ème de la compétition sur 34 équipes. Beaucoup de belles touchent et de bagarre sur la piste pour un résultat tout à fait honorable !