On se tourne vers varna

Tous les yeux du Bourges EscrimeS se tournent aujourd'hui vers Varna en Bulgarie, au bord de la mer noire.

C'est là que Didier Asselin entre en piste à 11h30, suivi de près par Jean-Paul Spertini à 13h00 pour disputer les Championnats du Monde de sabre en V2 pour le premier, en V4 pour le second.

Que leur talent, porté par un vent favorable les conduise jusqu'au podium !

Tous nos vœux les accompagnent

Didier et Jean-Paul après leur titre de Champion de France V2 et V4 à Montargis en juin 2013

Didier se classe 10 après les poules en concédant 1 défaite pour 5 victoires en poules.

Contre toute attente, il s'incline d'une satanée petite touche face à Numa en T32

Jean-Paul fait le plein de victoires en poules et se classe 2ème à ce stade de la compétition. 10/8 : Jean-Paul passe son tableau de 16

Notre JP s'incline en 1/4 de finale face au même Américain que l'an dernier.

On est déçu pour lui mais pas de son parcours. Arriver deux années de suite en 1/4 de finale, chapeau Jean-Paul !

Epreuve par équipes le 06/10/13

Didier et Jean-Paul, épaulés par Michel Bellet de Joué Lès Tours constituent l'équipe de France.

Formule : 2 poules de 3 puis 1/2 finale et finale

Nous vous annoncions la victoire de la France sur les USA en poules, et bien c'était une erreur, ils se sont inclinés pour mieux rebondir ensuite face à la Hongrie ! Ils sont actuellement en 1/2 finale contre la Grande Bretagne. Messieurs les Français, tirez les premiers et gardez la priorité !

L'autre 1/2 finale oppose les USA à l'Allemagne.

Et bien nos équipiers se sont inclinés de peu mais se sont inclinés quand même 23 à 27.

Score de la petite finale : 25 à 23, ILS SONT EN BRONZE !!!!!