CHAMPIONNATS DU MONDE VETERAN 2014 : UNE PREMIERE MEDAILLE !

Les Sélectionnés du Bourges EscrimeS aux Mondes Magyar : Jean-Paul Spertini (sabre), Alain Spertini (fleuret) et Didier Asselin (sabre)

La première médaille française aux Championnats du Monde vétéran à Debrecen est en bronze et elle a été décrochée par Alain Spertini au fleuret aujourd'hui !

Une belle entrée en matière pour notre jeune homme et tout le mal que nous souhaitons à nos sabreurs c'est de faire au moins aussi bien, demain pour son grand frère Jean-Paul et jeudi pour Didier Asselin.

Nul doute qu'ils auront ensuite à coeur de décrocher de l'or par équipes, confirmant ainsi leurs titres européen. En tous cas, tous nos voeux les accompagnent !

Deuxième journée : notre inénarrable JP refuse catégoriquement de changer ses habitudes et pour la 3ème année consécutive, il termine au pied du podium à la 5ème place.

Certes, c'est rageant quand on connait ses qualités mais il n'empêche que beaucoup aimeraient être qualifiés à ce niveau là et avec cette régularité !

JP, on t'aime tel que tu es mais des fois si tu pouvais croire un peu plus en toi, on ne t'en voudrait pas...

Troisième journée, place au jeunot du trio de choc : Didier Asselin.

Pour sa seconde sélection,aux Mondes, le Maître a gagné d'une toute petite mais bienheureuse touche sur le français Gesa Kas puis s'est incliné d'une toute petite mais malheureuse touche face à un hongrois en Hongrie.
Bien dommage de passer à 1 touche du podium ! ça donne envie d'être à nouveau sélectionné pour la porter cette 10ème non ?

Quatrième journée : Epreuve du fleuret par équipes.

La France avec Alain SPERTINI termine à la 8ème place. Battue par le Japon et l’Allemagne en poule, la France, vainqueur du Canada en 1/8 de finale, échoue de nouveau en 1/4 de finale face à l’Allemagne qui ne s’inclinera en finale que d’une seule touche face à l’Italie.

Histoire de frimer un peu, la France, avec Alain, est Championne d'Europe en titre.

Cinquième journée : Epreuve du sabre par équipes

Jean-Paul SPERTINI et Didier ASSELIN, médaillés de bronze l’an passé avec l’équipe nationale, n’ont pu rééditer cette performance cette fois, terminant à la 7ème place. Défaite par la Grande-Bretagne puis vainqueur de la Hongrie en poule, la France est éliminée en 1/4 par les Etats-Unis futurs lauréats.

Toujours pour la frime, la France, avec Jean-Paul et Didier, est Championne d'Europe en titre.

Au bilan, 3 sélectionnés, une médaille et deux places au pied du podium : beaucoup de clubs aimeraient pouvoir en faire autant !