Menu
BOURGES EscrimeS Header

L'escrimeur de juin 2011


Dans la série "escrimeur du mois", il était une fois... Guy Roux

Ce n'est pas un entraîneur de football mais son homonyme, tireur artistique à multiples facettes.

Guy a su en effet, jongler entre divers partenaires et jouer moult rôles : dans le Chevalier d'Harmental, dans la DS enchantée, dans Barroch'o ou encore dans la Voix des Armes. Il a incarné tour à tour le Colonel Moutarde dans Clu&do, un noble courant la gueuse, un pirate moustachu, un piètre danseur où encore un gentilhomme du XVIIème siècle, le Duc de la Roussière.

Il a été confronté à des maîtres d'armes, à une bonne désagréable qui refusait de lui rendre ses chaussettes, à une rockeuse en culotte chou, à un mignon du XVIème siècle et à des adversaires, tous plus belliqueux les uns que les autres.

Il a souvent feint la colère en fouettant l'air de sa rapière, mais en réalité, il ne s'est jamais départi d'une gentillesse exemplaire et de son grand sourire, supportant avec une infinie patience (et une touche de masochisme aussi), les coups, les sautes d'humeurs et les jurons exaspérés de sa dernière et insupportable partenaire, Sandrine (lui dirait qu'elle est juste fougueuse et jeune !)

Après s'être fait botter les fesses, gifler, voler sa bourse par un malandrin mal intentionné, traiter de gueux et de manant, Guy est mort au moins mille fois dans d'atroces souffrances.

Désormais, il dit avoir la mémoire comme une passoire et le souffle court. Il souhaite se retirer du champ de bataille, un terrain de jeux qui va lui manquer autant que lui nous manquera.

Ça se passe comme ça, au Bourges EscrimeS...