Championnats de france de sabre senior : maintien en n1 !

Bien sûr, le samedi c'était la compétition en individuel.

Bien sûr, il y a eu de belles choses, de très belles même avec la 8ème place de Pierre-Luc Wilain de Leymarie qui ne s'incline qu'à 13 face à B. Apithy (Dijon).

Benoît Lamboley se classe 17ème de N1 et Antoine Neiger prend la 27ème place de N2 en tirant sur une jambe, souffrant d'une tendinite au genou.

MAIS le dimanche, c'était la compétition par équipes, avec, comme objectif, de rester en N1.

Le principe de base de la phase finale de maintien, c'est de gagner 2 matches et d'en perdre au maximum 1.

Ça n'avait pourtant pas très bien commencé puisque le premier match face à Tarbes a été perdu 40/45 malgré de très beaux relais.

Le second match est remporté par les Berruyers face au Kremlin Bicêtre 45 touches à 23.

Restait encore à remporter le match face à Roubaix. La tension était vraiment très forte, les arbitres ne le démentiront pas !

Comme pour les matches précédents, les garçons commencent difficilement, en perdant le premier relais. Il faut attendre le 4ème relais pour passer en tête du match et la garder jusqu'à la victoire 45 touches à 41.

De fait, l'objectif est atteint : l'équipe se classe 6ème de N1 et reste en N1 la saison prochaine !

N'oublions pas non plus l'équipe 2 ainsi que l'équipe dame qui disputaient l'épreuve en N3. Elles se classent respectivement 17ème et 12ème de l'épreuve.

Les 2 équipes de N3Une fois leur compétition
terminée, ils ont encouragé