Week-end vraiment faste pour les vétérans !

C'est à Lunéville que la délégation Berruyère s'est rendue le week-end dernier pour disputer les Championnats de France vétérans.

Au programme, l'épreuve individuelle le samedi, très productive pour Muriel et Jean-Paul, plus proche de la Bérézina pour ces messieurs V1 et V2…
Le samedi donc, Muriel remporte le titre de Championne de France de sabre V1 ! Dans le même temps, Isabelle se classe 7ème et Anne 12ème, elle se fait éliminer par Lydie qui se classe 5ème
Toujours le samedi mais au sabre V4, Jean-Paul Spertini est sacré Champion de France ! Histoire de ne pas s'ennuyer tout le reste de la journée, il a enchaîné avec la compétition au fleuret… Là, en poules, il inflige entre autres un 5/0 P. Bonnefoi de Montélimar pour s'incliner contre lui en finale. Notre Jean-Paul est retombé dans son travers : la peur de gagner ! En fin de match, il retrouve son mordant et enchaîne les touches mais trop tard, il perd en finale et décroche une médaille d'argent au fleuret.
En V1 et V2, ces messieurs, contre toute attente, ne passent pas le tableau de 16. Ils se classent 9ème pour Arnaud Morin (alors qu'il était sorti n°3 des poules), 10ème pour Ivan Dziesmiazkiewiez, et 12ème pour Olivier Deon en V1. En V2, Yannick Le Cléac'h termine au 19ème rang et Alain Lamboley 22ème.
Le dimanche, ils ont eu à cœur de faire oublier leur samedi "cacahotique". Deux équipes sont engagées : la première avec Ivan Dziezmiaskiewiez, Yannick Le Cléac'h, Arnaud Morin et Jean-Paul Spertini, la seconde avec Didier Asselin (et oui, le maître d'armes himself en personne !), Olivier Deon et Alain Lamboley.
Après le tour de poules, l'équipe 1 affronte Montargis en 1/4 de finale et passe tout près de la victoire en s'inclinant deux fois 4/5. Ces deux touches font la différence et l'équipe se classe 6ème au final alors que notre Jean-Paul a réussi à infliger un 5/0 à G. Kas (V2) !
Pendant ce temps, l'équipe 2 est exempte du premier tour de tableau grâce au bon parcours réalisé lors du tour de poules puis se mesure à Maisons Alfort. 5victoires à 0 plus tard, Bourges 2 est en finale face à… Montagris avec un petit goût revanchard. Les Berruyers ne s'en laissent pas compter et s'imposent 5 victoires à 1, décrochant leur titre de Champions de France !
L'équipe dame, composée des quatre Berruyères présentes, réalisent un très beau parcours puisqu'elles sortent en tête des poules et rencontrent l'équipe de Nancy en ½ finale, rencontre qui se solde par un 5/0 en faveur de nos drôles de dames. En finale, elles doutent à tort de leurs capacités et c'est certainement ce qui fait la différence. Elles s'inclinent 5 à 3 face à l'équipe de la Ligue de Versailles en s'accrochant tout de même une médaille d'argent autour du cou !

Au final, 3 médailles d'or, deux d'argent… pas mal comme week-end non ?