De cadets à vétérans, les sabreurs voyagent bien

La première sortie des vétérans = première victoire !

Tout a commencé le samedi à Bordeaux avec le Circuit National de sabre vétéran. Le meilleur résultat vient du maître Asselin, "simple" tireur ce jour-là, il remporte l'épreuve en V2 (50-60 ans) !

Chez les dames, c'est Muriel Morin qui brille en empochant une médaille d'argent. Histoire de ne pas la laisser s'ennuyer toute seule sur la boîte, Lydie Cartaud et Anne Legros décrochant une médaille de bronze.

Autres résultats vétérans :

- 6ème Olivier Deon en V1
- 9ème Arnaud Morin en V1
- 11ème Alain Lamboley en V2
- 14ème Roger Joly en V2

Les vétérans médaillés à Bordeaux avec Hubert Boureau, le coach du jour

Médaille de Bronze pour le nouveau Berruyer senior

Lors du Circuit National senior, c'est François Régent, le néo –berruyer, qui réalise le plus beau parcours. Il s'incline 11 touches à 15 en ½ finale face au vainqueur de la première étape de la saison, Julien Pillet. Alexandre Woog décroche une très belle 7ème place au terme d'un très beau parcours. Pierre-Luc Wilain de Leymarie se classe 13ème d'une épreuve très relevée puisqu'elle était imposée aux tireurs de l'équipe de France. Benoît Lamboley, encore convalescent suite à sa dernière opération du genou en juillet, en était dispensé.

Le groupe ds seniors à Bordeaux avec Didider Asselin le maître d'armes, Bertrand Jouet arbitre international de sabre et Alain Lamboley, président du club

Des cadets qualifiés au niveau international

Le week end précédent, deux des quatre sabreurs cadets ayant participé au Circuit National ont décroché leur qualification au Tournoi International "l'Eurosabre" de Meylan, à savoir, Thomas Grandin et Corentin Mane en se classant respectivement 41ème et 53ème de l'épreuve. Balthazar Le Cléac'h et Edgar Loriot qui étaient également du voyage n'ont pas démérité !