Jean-paul spertini : direction autriche

Alors voilà, c'est aujourd'hui que ça s'est passé. Jean-Paul Spertini a disputé les Championnats du Monde sabre vétérans 4 (plus de 70 ans)

La compétition a TRES bien commencé : Jean-Paul remporte tous ses matches et sort en tête du classement provisoire, à égalité avec un Allemand.

Exempt du premier tour de tableau, Jean-Paul remporte son 8ème de finale 10/8 face à M. Panz, un Polonais qui s'entraîne en France.

Au tour suivant, Jean-Paul mène jusqu'à 8/6 face à un Grand-Breton W. Osbaldeston puis sort du match pour s'incliner 8/10, à 2 touches du podium qui lui tendait les bras compte tenu de son niveau d'escrime et de sa forme physique.

Il termine à une belle 5ème place. Le podium sera donc pour les prochains Championnats du Monde !

Il s'est envolé aujourd'hui avec Baptiste Cerda pour Krems en Autriche. Qui ça ? Mais Jean-Paul Spertini bien sûr ! Notre sabreur Champion de France V4 (plus de 70ans) est parti disputer les Championnats du monde, rien que ça ! c'est plus exactement le 17 octobre qu'il croisera le fer.
Pour la petite histoire, vice-champion de France au fleuret également, Jean-Paul, était sélectionné au fleuret, sélection qu'il a décliné pour se consacrer à son arme fétiche : le sabre
Nous tenterons de vous tenir au courant des tribulations de nos Berruyers en Autriche. En attendant, nous leur souhaitons une très belle compétition dont une médaille serait la plus belle des conclusions !
Jean-Paul : sabre au clair et redressement de la lame hors piste, nous avons confiance en toi !
Baptiste : secoue-nous notre Jean-Paul, il va encore douter alors que c'est lui le meilleur !