Des vétérans dorés à l'or fin !

Au départ, 4 tireurs, 2 armes et 5 chances de podium.

A l'arrivée, 2 médailles d'or, 1 à chaque arme !

C'était à Porec en mai dernier, juste après les France senior auxquels nos vétérans ont prêté mains fortes tant à l'organisation qu'aux équipes.

Sitôt les pistes rangées au CREPS, ils faisaient leurs valises pour la Croatie.

Qui ? Et bien :

• Alain Spertini faisait parti des 2 équipes de fleuret homme (+150 ans et + 195ans)
  • Jean-Paul Spertini au sabre en +195ans
  • Didier Asselin au sabre également en +150 ans
  • Muriel Morin au sabre en +150ans pour qui c'était une première compétition internationale
Alain est un homme en or !

Au fleuret en +150ans, la France a battu l'Allemagne 5/2 en finale !
Avec l'équipe en +195ans, Alain frôle le podium : l'équipe se classe 4ème de l'épreuve
aDSC04256
 L'équipe de France sabre 150+ est en finale !
En finale, l'Italie mène la vie dure aux Français. Didier prend le dernier relais à 4 victoires pour chacune des équipes. Score du 9ème relais : 4 partout...
C'est Didier qui porte la dernière touche, faisant monter l'équipe sur la plus haute marche du podium.
Une première pour Muriel
Muriel et ses co-équipières ne sont pas passées loin de la médaille de bronze (elles se classent 4ème de l'épreuve). Pour une première qualif en équipe de France , Muriel n'a pas à rougir de sa prestation. On est fier d'elle !
Jean-Paul : l'éternel jeune homme
L'inénarrable Jean-Paul et son équipe ont joué de malchance et se classent 6ème de la compétition en +195ans
Que la force soit avec nos trois mousquetaires